Développer son intuition pour créer sans limite

FotoliaComp 12097487 kqzxUB1HLzCAPY48dgGp2BR5DkoTCzKn

1 journée minimum

A partir de 5 personnes

Disciplines/outils : Musique - Sonologie - "Brain gym" - Do In - Physiologie

Tarif : nous consulter

Intra ou Inter - entreprises

 Cet atelier s'adresse aux professionnels exerçant une activité à forte dimension créative, ainsi que leurs managers.

  • Objectifs de la formation
    • Développer son intuition et son potentiel créatif grâce à la perception de son activité mentale, cardiaque et physiologique
    • Repérer les freins à la créativité
    • Découvrir ses propres ressources et les utiliser pour innover
    • Respecter les potentiels créatifs des autres et s'en servir pour exprimer les siens
    • Réveiller l'enthousiasme et le plaisir

    L’intuition provient de notre capacité instinctive à schématiser une profusion d’informations issues de notre environnement, notre vécu, nos connaissances, nos réflexions, nos rencontres… Toutes ces données se trouvent ancrées dans notre inconscient. L'intuition correspond à ce que capte le cerveau et ce qu'il renvoie à notre esprit conscient.

    Les solutions originales ne proviennent pas de l’extérieur mais de nous même, et nous les devons à la pensée intuitive ! Cet atelier a pour but de la développer pour accroître sa créativité dans la prise de décision et l'élaboration de nouvelles solutions.
  • La pensée intuitive repose sur une meilleure écoute de soi, des autres et de ce qui nous entoure.


    Partie 1: Découverte de votre fonctionnement

    Une présentation théorique puis des exercices pratiques permettent d’abord d’acquérir une meilleure connaissance du fonctionnement du corps et son lien avec les pensées et les émotions, vectrices de nombreuses informations si nous apprenons à les lire.

    Pour cela vous utilisez plusieurs outils comme la sonologie (l’usage du sons et des vibrations), qui aide au développement de la perception de votre propre corps et de ce qui l’ entoure, pour mieux sentir et recevoir le champs des possibles qui s’offrent à vous.


    Partie 2 : Définition de votre potentiel créatif

    Chacun se sert des précédents exercices pour analyser ses propres qualités et limitations dans la création, pour définir son potentiel créatif et mieux l’ajuster aux besoins de l’entreprise.

     
    Partie 3: Expression de votre créativité

    Place ensuite à la musique! Les notions apprises sont intégrées et mises en application à l’occasion d’ une longue improvisation instrumentale et vocale, au cours de laquelle chacun laisse son intuition s’exprimer en toute liberté. Par l’intermédiaire du jeu musical, vous observez où l’intuition vous conduit vous-rontrontmême ainsi que votre groupe dans sa globalité!

    L’atelier termine par un bilan récapitulatif de la séance pour une mise en application des acquis au sein de l’ entreprise et dans la vie de tous les jours.

Cet atelier vous intéresse ?

Prenez contact avec nous pour nous parler de votre projet. Nous vous conseillerons sur la solution la plus adaptée à vos besoins.

Mail                                       Téléphone : 09 72 38 47 79