Maitriser son stress par la voix et le mouvement

voix et mouvement

Séance à partir de 1/2 journée

A partir de 3 personnes

Disciplines/outils : Chant - Qi-Gong - Qi-Gong vocal - Kinomichi

Tarif : nous consulter

Intra ou Inter - entreprises

 

  • Objectifs de la formation
    • Libérer les tensions physiques et psychiques accumulées
    • Relacher le mental et se réapproprier son corps
    • Prendre plaisir à chanter
    • Accroître la confiance et l'estime de soi

    Grâce au souffle et au positionnement physique, l’expression par le chant vous permet d’extérioriser vos sentiments et vos émotions , tout en libérant vos tensions physiques et mentales. En la combinant à la pratique de disciplines énergétiques telles le Qi Gong ou le Kinomichi, votre corps se libère de ses tensions en devenant un instrument vocal optimal duquel il est possible de retirer beaucoup de joie et de confiance en vous!


  • Partie 1: Apprendre à stabiliser ses émotions à partir de son corps et de sa respiration
    Vous apprenez à évacuer les nœuds émotionnels de votre corps grâce au Qi Gong et au Kinomichi.
    - Le Qi Gong, en lien avec la médecine chinoise, permet d’harmoniser les organes vitaux à partir de circuits que nous appelons « méridiens ». Chaque méridien correspond à un organe qui est lié à une émotion. Il s’agit donc d’harmoniser vos méridiens pour stabiliser vos émotions.
    - Vous pratiquez le Kinomichi (un art du mouvement issu de l’Aïkido) à deux pour développer la sensation de fluidité de votre corps et son ancrage dans l’espace.

    Partie 2: Découvrir l’outil voix
    Vous êtes invité à une exploration intérieure, à une écoute de votre corps qui commence d’abord par un travail vibratoire sur le plan horizontal (exercices couchés), dans l’assise puis debout. Bouche fermée, vous produisez des sons pour développer votre respiration et la perception de votre corps.

    « Chanter n’est pas projeter du son, c’est mettre le son à l’intérieur du corps pour qu’il résonne comme un violoncelle ».

    La découverte de la voix se poursuit avec des chants et des vocalises.

    Partie 3: Improvisation vocale et corporelle
    Epanouissez vous dans le plaisir de chanter pour vous même et avec les autres! Vous laissez émerger progressivement votre voix dans un corps rendu disponible, prêt à laisser le passage à une voix libre et sans inhibition.

Cet atelier vous intéresse ?

Prenez contact avec nous pour nous parler de votre projet. Nous vous conseillerons sur la solution la plus adaptée à vos besoins.

Mail                                       Téléphone : 09 72 38 47 79