Qu'est ce que le DIF?

 

Le Droit Individuel à la Formation permet à tous les salariés ayant une certaine durée d'ancienneté de bénéficier d' un crédit d'heure de formation égal à 20h par an, cumulable sur 6 ans dans la limite de 120h. Le DIF est un droit reconnu au salarié, qui est libre ou non de l'utiliser. Financé par l'employeur, il a pour objectif l'acquisition d'une qualification plus élevée, l'entretien ou le perfectionnement des connaissances.

 

Qui peut bénéficier du DIF? 

- Les salariés en CDI ayant au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise, employé à temps complet ou partiel.

- Les salariés en CDD ayant travaillé au moins 4 mois au cours des 12 derniers mois

 

 

Comment bénéficier du DIF?  

Il suffit d'en faire la demande par écrit auprès de l' employeur en précisant l'intitulé de la formation, son contenu, sa durée... Un accord collectif d'entreprise ou de branche peut définir les actions de formation prioritaires : le salarié peut ainsi choisir une formation parmi celles-ci mais ce n'est pas obligatoire.

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre ici

 

  • Objectifs de la formation
    • Découvrir et comprendre le langage du corps
    • Préparer son corps et son esprit à la communication
    • Se libérer des réactions instinctives
    • Optimiser son écoute et reconnaître les différences
    • Souder la cohésion d'une équipe par la compréhension mutuelle 

    La communication non verbale contribue à plus de 90% à l’impact du message donné à l’autre! Il semble donc primordial de la prendre en compte pour optimiser son potentiel d’expression dans sa globalité.

    La pratique de la musique dite «intuitive» est un excellent moyen pour expérimenter les champs de la communication non verbale. En «prennant la parole» et en vous exprimant par les sons, vous développez les facultés nécessaires pour bien communiquer: observation, écoute, confiance, prise en compte de la sensibilité de l’autre et des sentiments qui semblent être dégagés etc...

  • Partie 1:Lisez le langage de votre propre corps
    - Corps, voix, gestes: exercices d’application utilisant la musique, les fréquences sonores et le théâtre corporel
    - Développez votre réceptivité pour faciliter votre propre communication et le bon ressenti de ses interlocuteurs au quotidien.

    Partie 2: Construisez un projet sans l’usage de mots!
    Elaborez avec vos collaborateurs une «histoire musicale» par l’utilisation d’ instruments de musique et d’objets sonores, sans l’usage de mots. Aucune connaissance en musique n’est requise !

  • Séances flexibles selon les besoins du groupe : nombre, durée, mise en place d'un programme suivi...

Cet atelier vous intéresse ?

Prenez contact avec nous pour nous parler de votre projet. Nous vous conseillerons sur la solution la plus adaptée à vos besoins.

Mail                                       Téléphone : 09 72 38 47 79