Qui sommes nous ?

LES FONDATEURS :jean-patrick-teyssaire

Jean-Patrick Teyssaire a fondé et dirigé pendant quinze ans une merveilleuse aventure nommée ORIGINS, qui fut le plus grand label européen de musiques oniriques et fonctionnelles au service du mieux-être et de l’harmonie.

Particulièrement concerné par les signaux de la révolution douce et salutaire dont nous apercevons les prémices, Jean-Patrick a souhaité mettre cette expérience au bénéfice d’actions essentielles qui oeuvrent dans cette direction. Essentielles pour les humains, essentielles pour la créativité et le développement des entreprises.

 photo-siteMAY

Nourrissant depuis son plus jeune âge une passion pour les activités artistiques et les thématiques de développement personnel, Mayline Gautié est convaincue de l'importance des émotions et de la créativité dans la constitution et l'épanouissement des individus.

Ses valeurs la motiveront d'abord à rejoindre ORIGINS aux côtés de Jean-Patrick, avant d'oeuvrer à destination des entreprises, pour les rendre plus humaines et à l'image de ceux qui la constituent. C'est dans cet objectif qu'elle a réuni la talentueuse équipe formant aujourd'hui OxyZen.

 image.arts 

OXYZEN perpétue la mission d’ORIGINS en développant et offrant une palette d’outils destinés à la cohésion entre les êtres au travail, à la mutation du concept même de travail pour le plus grand bien de tous.

OxyZen est avant tout un réseau d’experts composé de consultants, de psychosociologues, de coachs, de spécialistes en accompagnement par l'Art ainsi que de praticiens en disciplines énergétiques asiatiques. Réunis autour des thématiques de la responsabilité sociétale, du lien entre bien-être et productivité, de la motivation, du bonheur au travail et, plus généralement, de la place du salariat dans notre société et dans celle de demain, ils combinent leur savoir-faire pour proposer des solutions stimulantes et participatives pour favoriser la qualité de vie en entreprise.
> Lire le texte fondateur d'OxyZen

 

Pourquoi OxyZen ?

Stimuler pour vivre, faire vivre et durer dans le temps
Les collaborateurs génèrent l'énergie de l'entreprise, il la font vivre et avancer, ils sont la source d'où jailli innovation et valeur ajoutée, tout en étant indicateurs de son état de santé général.

Notre démarche repose sur la volonté d'optimiser cette énergie par le plaisir, la motivation et l'implication des individus .
Comment ? Par la production de solutions créatives et participatives d'accompagnement : les ateliers pédagogiques OxyZen utilisent les activités artistiques et les disciplines corporelles comme outils, en les combinant ou non à des séances de coaching individuel ou collectif.
Nous concevons également des solutions originales et participatives d'animation d'évènements.

Être acteur de son propre développement
Nous partons du principe que l'apprentissage, de quelque nature qu'il soit, est plus qualitatif et impactant lorsqu'il est abordé par la pratique, qui implique naturellement l'individu en sollicitant son ressenti et ses émotions.
Cette approche experiencielle est un formidable vecteur d'engagement, condition indispensable à l’amélioration durable et mesurable de la motivation, la créativité, la dynamique positive de groupe...
L’importance du ressenti et de la subjectivité est ici capitale : c’est un premier pas vers l’instauration de dynamiques vertueuses au sein de l’organisation.